DECLARATION DE KUNDAPUR

Kundapur, Inde –  1996 –
Première rencontre internationale des enfants et jeunes travailleurs 29 enfants travailleurs délégués de 33 pays d’Asie, Amérique Latine et Afrique

1. Nous voulons tous que l’on reconnaisse nos problèmes, nos initiatives, nos propositions, et nos processus d’organisation.

2. Nous sommes contre le boycott des produits fabriqués par les enfants.

3. Nous voulons, pour notre travail, le respect et la sécurité.

4. Nous voulons une éducation avec des méthodes qui soient adaptées à notre situation.

5. Nous voulons une formation professionnelle adaptée à notre situation.

6. Nous voulons avoir accès à des bonnes conditions de soin de santé.

7. Nous voulons être consultés pour toutes les décisions nous concernant, locales, nationales et internationales.

8. Nous voulons qu’une lutte soit menée contre les raisons qui sont a l’origine de notre situation et en premier la pauvreté.

9. Nous voulons qu’il y ait plus d’activités dans les zones rurales pour que les enfants ne soient pas obligés de partir en ville.

10. Nous sommes contre l’exploitation de notre travail, mais nous sommes pour le travail digne avec des horaires adaptés, pour notre éducation et nos loisirs.

Pour les conférences qui vont se tenir maintenant, nous voulons être présents sur le même pied d’égalité (s’il y a 20 ministres, nous voulons être 20 enfants et jeunes travailleurs). Nous allons discuter avec nos ministres, mais nous ne voulons pas qu’ils nous représentent.


Comments are closed.

Nouvelles

28.03.2012

Ce matin, Olivia Lecoufle, présidente fondatrice de la Voix des Enfants Actifs, est l’invitée spéciale de Mathieu Mireault, dans l’émission Un Oeil sur le Monde, diffusée sur CISM, 89,3 FM à Montréal, pour présenter notre projet associatif ! Cliquez ici pour écouter/enregistrer le podcast de l’émission : http://cism2.cism.umontreal.ca/128/20120328.09.00-10.30.mp3 Et pour plus de détails sur l’émission, […]

20.02.2012

C’est avec une immense fierté que nous partageons avec vous la nouvelle : le Concerned for Working Children, qui appuie les enfants travailleurs en Inde depuis plus de trente ans, a été nommé avec Save the Children et UNICEF pour le prix Nobel de la Paix 2012 !! C’est une immense reconnaissance pour leur travail […]

08.11.2011

A l’occasion de la 8e rencontre du MOLACNATs, un bulletin spécial d’AméricaNATs a été publié (en espagnol seulement). Vous y trouverez le détail de la rencontre, des photos, des témoignages, la déclaration finale et le plan d’action du mouvement ! Bonne lecture !

10.09.2011

Le MOLACOLNNATs est le Mouvement des Collaborateurs des NATs d’Amérique Latine et des Caraïbes. Il souhaite agir en partenariat avec le mouvement régional des NATs. —- Déclaration de la 2e Rencontre. Reunidos las colaboradoras y los colaboradores de Argentina, Bolivia, Colombia, Ecuador, Guatemala, México, Paraguay, PerÚ, Venezuela y organizaciones aliadas, con ocasión del VIII Encuentro […]