Jéremie Lagarrigue : parrain de l’association !
Ce jeune navigateur de 28 ans a commencé très tôt à s’intéresser à la voile: “Gamin, je passais la plupart de mes vacances chez mon oncle en Italie. J’étais fasciné par son bateau, un superbe voilier qui avait couru la mythique Giraglia. Mes parents m’ont inscrit à des cours d’optimiste ». Par la suite, l’intérêt de Jérémie pour les défis nautiques ne va cesser de croître. Il va développer un goût pour la vitesse et les sensations extrêmes qui vont, très rapidement, l’orienter vers le catamaran de sport. Après le Championnat du Monde de Hobie Cat 16, il va truster, avec une insolente maîtrise, les premières places de la Formule 18, la catégorie des catamarans de moins de 20 pieds. Après ce début de carrière tonitruant, Jérémie décide de passer à la vitesse supérieure et il s’oriente vers les trimarans dont l’Hydroptère, où il deviendra copilote d’Alain Thébault. Aujourd’hui il a un palmarès impressionnant :
- Record du monde de vitesse à la voile sur 1 mile nautique
- Record de SNSM
- Record Brittany Ferries
- Vice champion du monde de F18
- Record de la traversée de la méditerranée
- 7 titres de champion de France de F18
- Vainqueur de l’archipelago
- Vainqueur des 500 miles Xtrem
Jérémie a décidé de nous accompagner dans nos actions :
« Je crois aujourd’hui fortement aux bateaux volants avec des ailes dans le futur. Quoi de plus démonstratif que cette symbiose associant les éléments naturels et la technologie.
Seulement ce futur n’est possible que si nous prenons conscience des valeurs des choses et pour cela il faut les apprendre, les comprendre, se les faire expliquer dès notre plus jeune âge.
Je vais rester positif et ne pas évoquer les abus, harcèlement et injustices intolérables que certains font subir à des enfants qui m’insurgent et nous prouvent l’inconscience et l’égoïsme de certains que nous devons combattre.
Mais je préfère privilégier une voie positive en axant mon argumentation sur l’éducation. Car je pense que l’éducation des enfants et le cœur de notre futur, à nous mais également à notre planète, à cette mère nature qui nous a tant apporté et nous apporte encore tant.
Je soutiens donc avec plaisir et volonté l’action de la Voix des Enfants Actifs pour à mon tour souffler dans les voiles des jeunes afin de les aider à avancer vers un futur où ils prendront soin de notre planète. »