VEA en France et ailleurs
En France
La Voix des enfants actifs réalise un plaidoyer constant sur la participation des enfants et sur les organisations d’enfants travailleurs, à travers de forums, rencontres nationales et internationales et des conférences.
De plus, l’association organise des animations dans les classes de primaires et les collèges afin de les sensibiliser aux diverses réalités des enfants dans le monde et à la participation des enfants. Cliquez ici pour plus d’information
————
En Inde – Bhima Sangha
Bhima Sangha est une organisation d’enfants travailleurs indienne qui compte près de 30.000 membres dans l’Etat du Karnataka, tant dans la ville de Bangalore que dans les zones rurales de la côte et notamment à Kundapur où se trouve le centre Namma Boomi. Dans ce centre, une centaine d’enfants âgés de 6 à 18 ans sont logés et recçoivent une formation professionnelle leur permettant de trouver un emploi ou de monter leur entreprise. La majorité d’entre eux suivent en même temps des cours de scolarisation reconnues par le système éducatif indien. Les plus jeunes suivent ces cours à temps plein. Durant leur séjour à Namma Boomi, les jeunes apprennent aussi quels sont leurs droits de citoyens et comment les défendre. Afin de permettre au centre de continuer son action, la Voix des enfants actifs participe donc à son financement.
————
En Amérique Latine – Mouvement Latino Americain d’Enfants et Jeunes Travailleurs – MOLACNAT
Le Molacnat va tenir sa 7e rencontre régionale en février 2007 à Bogota, Colombie. Des délégués d’enfants et jeunes travailleurs de tout le continent se réuniront pendant dix jours afin d’établir un bilan de leurs activités et de prévoir la marche à suivre pour les deux prochaines années afin de faire entendre leur message. Des délégués des mouvements africains et asiatiques sont aussi attendus. La Voix des enfants actifs soutient cette rencontre, en envoyant des interprètes et des animateurs.